top of page

Douleurs au dos de type "sciatique"​, perte d'énergie et perturbation du sommeil - Interview Olivier Reilhac

Dernière mise à jour : 19 févr.




[Frédéric Pot] - Olivier, tu es commerçant à Vallet depuis 2014. Peux tu nous expliquer quel était ton métier et ce qui t'a amené à faire ce nouveau choix professionnel ?

[Olivier Reilhac] - D’un cursus scientifique alimentaire, puis commercial agro-alimentaire, j’ai évolué pendant 15 ans à différents postes d’un grand groupe d’épicerie (Sara Lee : marques Bénénuts, Senseo et Maison du Café).


J’y ai appris le marketing opérationnel, la négociation, la gestion de grands comptes, le management.


Sara Lee ayant été démantelée, j’ai rejoint peu de temps l’entreprise Bonduelle avant de m’apercevoir que je pouvais mettre à profit mes compétences dans un environnement qui me correspondait mieux : les vins et spiritueux et le commerce de proximité. D’où le choix de devenir gérant caviste : Les Clés de la Cave à Vallet (44).


[Frédéric Pot] - En 2019, tu me contactes pour faire un bilan sur ton état de bien-être. Pourquoi prends tu cette décision ?

[Olivier Reilhac] - Le métier est exigeant pour la colonne vertébrale. En même temps, je souffre d’un déséquilibre lié à de multiples opérations au genou droit. Les douleurs sont parfois difficiles à supporter et des sciatiques longues et pénibles s’installaient fréquemment. De même, j’ai compris avec le temps que le corps réagissait à mon état de nervosité que j’ai toujours eu du mal à contrôler.


[Frédéric Pot] - Quelles solutions avais tu essayé pour résoudre tes soucis ?

[Olivier Reilhac] - La Dolichopraxie (Michel Richard à Clisson) : une discipline basée sur la mise en tension de la colonne vertébrale. Une sorte de Yoga extrême. Complémentaire avec une visite trimestrielle chez l’ostéopathe.


[Frédéric Pot] - Peux tu nous décrire en quelques mots comment tu as vécu les séances et les ressentis dans les jours et semaines qui suivirent ?

[Olivier Reilhac] - Le point frappant pour moi a été la relation patient - soignant. Il est rare dans le milieu médical de prendre le temps d’exprimer en détail ses ressentis. Tout part de l’écoute active. La confiance s’installe pendant les manipulations. Ensuite, dans mon cas personnel, les douleurs ont disparu très vite et une forme d’énergie est réapparue au bout de 2 à 3 semaines. Il existe réellement un avant et un après notamment après la levée du blocage énergétique.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les séances proposées à Olivier furent construites en fonction de son motif de consultation (douleurs de type sciatique du haut de la tête jusque dans la cuisse, perte d’énergie, sommeil perturbé) et de son âge.


Après la levée d’un blocage énergétique à l’aide de ventouses stimulant des points d’acupuncture, nous avons mis en place des séances de massage cupping pour travailler sur les tensions musculaires. Pour rebooster l'énergie interne et soulager les douleurs lombaires, nous avons fait 2 séances de Normalisations Viscérales.


Frédéric Pot - Ostéo énergéticien - 06 45 34 07 14

4 vues

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page