top of page

Retrouver un apaisement et un équilibre corps / esprit d’un point de vue physique, mental et émotionnel - Interview de Laure Collet




[Frédéric] Laure, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer pour quelles raisons as-tu fait appel à mes services ?

[Laure] J’ai 44 ans. 3 enfants. J'habite à Vallet.

Je t’ai contacté pour trois raisons différentes ou plutôt 3 patients différents.

Pour mon fils, qui est d’une nature angoissée et avait re-développé de fortes phobies suite à un bouleversement familial.

Pour ma fille qui, suite à ce même bouleversement, renfermait une grosse colère incontrôlable et une grande tristesse qu’elle ne s’autorisait pas à exprimer.

Enfin pour moi, qui ressentait un épuisement physique et émotionnel, et n’avait plus aucune énergie ni envie (ce qui est loin de me ressembler).

De part des amis, j’avais entendu parler de façon très positive de ton activité et des bienfaits que les séances leur avaient apportées.


[Frédéric] Quelles solutions as-tu essayé avant de me contacter ?

[Laure] Je suis accompagnée depuis de longues années. Les 2 solutions les plus efficaces et adaptées à mes besoins et ma personnalité ont été l’hypnose Ericksonnienne et le coaching individuel. Je peux désormais y ajouter l’ostéo-énergétique

Il me semble important de trouver la méthode adaptée à nos besoins mais il est surtout important de trouver le bon praticien. Car l’humain et la relation de confiance sont, à mon sens, au cœur de la réussite de l’accompagnement


[Frédéric] Peux-tu nous décrire en quelques mots comment se sont passées les séances ?

[Laure] Les séances se sont déroulées avec beaucoup d’empathie et de respect. Tu fais tout pour mettre tes patients à l’aise (petits comme grands), tu t’adaptes à eux (tant dans ton discours que dans ton protocole de soin), et post séance, tu les suis avec intérêt et disponibilité.

Mes séances se sont déroulées en suivant 4 étapes : 

- Une discussion pour te permettre de comprendre la raison de ma venue, mes attentes et besoins, les difficultés rencontrées…. Faire connaissance et mettre en place la relation patient-soignant qui est très présente dans ton approche. Je tiens à préciser que cette étape d’échange n’est absolument pas intrusive et qu’elle se fait dans le respect de ce que le patient peut ou veut dire.

- Une phase de rééquilibration énergétique avec les fameuses « ventouses qui piquent ». Sûrement pas l’étape la plus agréable, il faut le dire. Mais assurément très efficace pour me permettre de retrouver un équilibre énergétique physique et mental.

- Une phase qui pour moi s’apparente plus à un moment de détente via le massage cupping réalisé avec d’autres ventouses. Un moment de lâcher-prise permettant au corps de se relaxer.

- La dernière étape (pour moi la plus impressionnante) est celle des Soins Énergétiques. Difficile à décrire car je pense très personnelle. Et sûrement difficile à comprendre pour les plus cartésiens. 

Pour les enfants, tu as adapté le protocole en fonction de leur âge, de leur envie / capacité à exprimer leurs besoins et de ce qu’ils aimaient ou n’aimaient pas


[Frédéric] Quelles améliorations as-tu ressenties dans les jours et semaines qui suivirent ?

[Laure] Immédiatement après les séances, j’ai été très fatiguée et frigorifiée. Cela a duré environ 2 / 3 jours. Puis ces effets se sont estompés pour me permettre d’apprécier le résultat de ton travail.

Les 2 séances m’ont principalement permis de : 

- Retrouver de l’énergie physique et mentale en levant le sentiment d’épuisement et d’incapacité à faire face.

- Faire disparaître certains maux physiques (brûlures intestinales en autre)

- Retrouver un ancrage dans mon présent et dans ma vie.

Il y a surement d’autres bienfaits liés à ton accompagnement que je ne soupçonne pas car moins identifiables.

Quant à mes enfants, les séances ont été extrêmement constructives car elles ont permis de les libérer tous les deux des émotions négatives qui les encombraient.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les séances proposées étaient adaptées au besoin de chacun des membres de la famille :

  • garçon de 12 ans : normalisations énergétiques avec des ventouses stimulant des points d'acupuncture pour lever un blocage énergétique et du massage cupping pour travailler sur les émotions et l'anxiété.

  • fille de 8 ans : discussion autour des émotions (quelles sont les 5 émotions principales ? devons nous gérer / contrôler nos émotions ou plutôt les accueillir ? comment réagir lorsqu'une émotion négative l'envahit ?), massage cupping et soins énergétiques pour rééquilibrer son corps.

  • Laure : normalisations énergétiques avec des ventouses stimulant des points d'acupuncture pour lever un blocage énergétique, du massage cupping pour travailler sur les émotions et soins énergétiques pour rééquilibrer et redynamiser son corps.


Frédéric Pot - Ostéo-énergéticien - 06 45 34 07 14

3 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page