top of page

Fatigue vs épuisement

Dernière mise à jour : 19 févr.




💖 J'aime utiliser la comparaison avec le téléphone, la bougie et le corps humain pour aider mes clients à prendre conscience de la différence entre la fatigue et l'épuisement.


💡Notre corps humain est comme notre téléphone.


📱Quand il est tout neuf et sans trop d'applications, le téléphone est rapide, sans bug, se décharge peu et se recharge rapidement.


😮‍💨 Puis au fil des mois, des années, nous téléchargeons beaucoup d'applications qui le ralentisse et il devient de moins en moins efficace. Il tient moins la charge, demande d'être rechargé plus souvent et plus longtemps.


🚨 Notre corps est identique.


⚠️ Les applications sont notre hygiène de vie, le stress, les pollutions extérieures et les programmes inculqués par la société et notre éducation.


😱 Notre batterie interne se décharge plus rapidement au fil de l'âge et se recharge plus difficilement. Nous récupérons moins vite à 40/50 ans qu'à 18/20 ans période où nous pouvions enchaîner vendredi samedi dimanche.


💪 Nous devons prendre soin de notre corps avant que notre batterie ne se change en bougie qui se consume doucement mais sûrement. Et dans ce cas, la bougie ne se recharge pas ... elle s'éteint.


📚 C'est ainsi que j'explique le processus de l'épuisement dont le burnout est une des composantes.

18 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page